La physiologie en 1001 QCM – Collection PCEM

Cet ouvrage a pour but l’entraînement à l’épreuve de QCM en physiologie, le contrôle des connaissances et l’évaluation du degré de compréhension.

Destiné aux étudiants de médecine, il peut également intéresser les étudiants de première année de pharmacie, de Deug B ou de classes préparatoires.

Les domaines abordés sont généralement enseignés en premier cycle des études médicales ou scientifiques dans les facultés françaises : neurophysiologie, physiologie musculaire, bio énergétique, physiologie digestive, endocrinologie, compartiments liquidiens, physiologie rénale, physiologie cardio-vasculaire, physiologie respiratoire.

L’organisation de l’ouvrage par thèmes permet une utilisation régulière tout au long de l’année universitaire. Pour chaque chapitre, les questions sont du type QCM classique (choix simple ou multiple) ou sous forme de proposition « cause à effet ».

Les réponses qui se trouvent à la fin de chaque chapitre permettent à l’étudiant d’apprendre ou de compléter ses connaissances.

Leave a Reply