KB Médecine – Urologie par Roupret

Outre la classification actualisée TNM du cancer de la prostate et du rein, nous nous sommes particulièrement appliqués à fournir les dernières recommandations du Comité d’Infectiologie de l’Association Française d’Urologie (CI FAU) qui a récemment modifié la terminologie de certaines entités.
Nous avons pris en considération les évolutions du programme, si minimes soient-elles, afin de rester au plus près de l’actualité. Nous avons mis à jour les informations médicales afin de proposer à nos jeunes collègues la meilleure actualisation possible des données urologiques au service de l’acquisition de connaissances essentielles.Ce livre d’Urologie rassemble dans un condensé volontairement précis, dépouillé et synthétique, l’essentiel de ce qu’il faut savoir pour affronter l’ECN en Urologie.
Au cours des ces 2 dernières années, l’Urologie s’est illustrée successivement dans 2 dossiers aux épreuves du concours. Cela illustre bien le caractère transversal des dossiers de la banque du CNCI et surtout la nécessité pour les étudiants de ne négliger aucune matière et aucun item du programme.

Leave a Reply