Médecine KB – Gynécologie obstétrique


Cette nouvelle édition a été revue en fonction du tout nouveau programme pour l’iECN. Comme toujours, nous avons inclus les dernières nouveautés et recommandations en Gynécologie-Obstétrique (en particulier celles de I’HAS et du Collège National des Gynécologues-Obstétriciens Français  CNGOF).

Cependant, un polycop n’est pas un blog, et il est possible que des choses changent entre le temps de l’impression et celui où vous décidez de vous pencher sur cette vaste et noble matière. Mais, pour être bien classé à l’iECN, on ne vous demandera pas le dernier traitement à la mode, mais plutôt de ne pas passer à côté d’une grossesse extra-utérine. Par pitié, apprenez la base avant les détails (pour jouer du Chopin, il faut commencer par le solfège).

D’autre part, afin de vous permettre d’aller chercher les infos à la source, on a cru bon de vous mettre certaines références indispensables d’où sont issus les cours. Cela vous permet de voir nos sources et vous donne quelques références pouvant être utiles à votre pratique future. 

De manière générale, nous vous conseillons le site Internet du Collège National des Gynécologues-Obstétriciens Français (CNGOF) www.cngof.asso.fr. Vous y trouverez toutes les recommandations et mises à jour pour la pratique clinique.

Leave a Reply